Merci d'avoir choisi Combeing !
Grâce à vous nous avons pu mettre en place un réseau d'entreprises en circuit court avec 4 menuiseries, un expert dans le travail de la mousse et des couturières. Ils sont tous implantés à moins de 30km de chez nous.
Nous utilisons du peuplier français pour fabriquer nos boîtes.
Nous collaborons avec 3 ESAT (Balbigny, Feurs et Montbrison), dans notre processus de fabrication (montage des caissons, fabrication des palettes d'expédition etc…)
3 personnes en situation de handicap détachées d'ESAT viennent aussi dans nos locaux pour faire un travail minitieux de finitions à nos produits.
Sommaire
Informations importantes
Lors du désemballage
Les modules sont vissés entre eux et sur le plateau de stockage, il ne faut pas tirer sur les modules.
Il vous suffit de dévisser l'ensemble des modules afin de les retirer de l'emballage.
Cliquez sur le bouton ci-dessous, connectez vous et retrouvez les éléments qui composent votre kit
Si votre véhicule est un utilitaire
Il faut un sous-plancher bois ou plastique pour accueillir notre plancher technique.
Si votre véhicule est un véhicule de tourisme
Il faut juste vérifier que vos rails/attaches de sièges, ne génèrent pas de surépaisseur. (Nous consulter)
Installation des planchers
Le logo Combeing doit être lisible à l'arrière du véhicule.
Les planchers ne sont pas ajustés au centimètre par rapport à votre véhicule, l'objectif du plancher technique est de couvrir la « zone modulable ».
Il faut joindre les planchers entre eux grâce aux clavettes (os en bois)
Le principe des planchers universels peut rendre nécessaire des ajustements dimensionnels et des calages altimétriques à la charge de l'utilisateur (dans le cas de la présence d'un marchepied par exemple).
Entretien des planchers
Entretien du plancher brut
- Vitrificateur
- Huilage
- Vernis
- Lino
- Peinture
Entretien du plancher stratifié
- Nettoyage au chiffon humide
Fixation des modules
Les modules doivent être correctement emboités entre eux et sur le plancher avant fixation (vissage)
La manipulation des modules se fait par saisie des boîtes au niveau des 3 trous placés sur les côtés latéraux et destinés à cet usage, et évite ainsi tout pincement des mains pendant l'action.
Avant les trajets, nous préconisons de visser les modules entre eux et sur le plancher par un ou plusieurs boulons selon la charge embarquée dans chaque module.
La fixation des modules entre eux se fait par l'intermédiaire d'un boulon à ailettes.
Le boulon à ailettes peut être remplacé par un boulon à tête plate, lorsque c'est nécessaire, dans une boîte contenant un bidon d'eau par exemple.
Le vissage ainsi que le serrage se fait manuellement, afin de ne pas détériorer les caractéristiques mécaniques de la fixation. Tout vissage à l'aide d'un outil quelconque est proscrit.
Types d'assemblages appropriés
Les assemblages appropriés en mode trajet sont ceux qui permettent de toujours fixer les boîtes entre elles et sur le plancher par boulonnage.
Par ailleurs, pour assurer la stabilité en mode trajet, l'empilage des modules ne doit pas dépasser la hauteur de 2 modules.
Types d'assemblages NON appropriés en mode trajet
L'assemblage de deux demi-boîtes l'une sur l'autre, ou d'une demi-boîte sur un cache-roue, dans le prolongement l'une de l'autre, est possible uniquement lorqu'elles ne sont pas trop chargées.
Les assemblages sur 3 niveaux ne sont pas appropriés à la garantie de bonne tenue de nos produits, en particulier pendant les trajets.
Il n'est pas possible d'empiler une autre boîte ou la table sur la boîte à ouverture par-dessus.
Ces types d'assemblage risquent d'endommager les modules concernés et de les rendre impropre à leur utilisation.
Les options (avec tutoriels vidéos)
Plateau de stockage
Fixation du plateau de stockage avec nos passages de roues
(Avec nos passages de roues ; sauf Jumper, Boxer, Ducato, Movano C)
Pour fixer le plateau de stockage sur le dessus des boîtes, il suffit de visser un boulon à tête plate dans le rail du plateau.
Nous préconisons de ne pas visser jusqu'au bout le boulon à tête plate, afin de pouvoir faire glisser le plateau sur les boîtes.
Fixation du plateau de stockage sans nos passages de roues
OU
Fixation du plateau de stockage (spécifique)
(Jumper, Boxer, Ducato, Movano C)
Avec nos passages de roues
Sans nos passages de roues
Les matelas
En mode couchage, nous recommandons de positionner les petits éléments au milieu afin d'éviter les mouvements.
Nous préconisons également de joindre les matelas entre eux par un drap housse aux dimensions adaptées à celles du couchage.
Dimensions conseillées pour le drap housse
- Couchage de 158 x 210 : Utiliser un drap housse de 140 x 200.
- Couchage de 158 x 184 : Utiliser un drap housse de 140 x 190.
- Couchage de 131 x 210 : Utiliser un drap housse de 120 x 200.
- Couchage de 131 x 184 : Utiliser un drap housse de 120 x 190.
- Couchage de 79 x 210 : Utiliser un drap housse de 80 x 200.
Entretien des housses de matelas
Le tissu des housses est déperlant et peut être lavé en machine.
Il a un traitement hydrofuge et haute résistance aux UV.
Lavage : 40°C Maximum
Repassage : 150°C Maximum
Séchage : Température modérée, séchage à l'air libre recommandé.
Les rangements
Boîte ouverture par-dessus
Dans certaines configurations d'aménagements, la façade d'une boîte peut être condamnée.
Il faut donc utiliser une boîte avec ouverture par le dessus, pour accéder au contenu de celle-ci.
Les tiroirs
Les tiroirs peuvent être une autre solution pour le rangement de vos affaires.
Les étagères
Les étagères se rajoutent dans nos boîtes, il y a 3 niveaux de hauteur.
Tiroirs & Etagères
Il est possible de combiner nos tiroirs et étagères dans une même boîte. Il suffit d'installer premièrement le tiroir puis ajouter l'étagère dans un second temps.
Nous contacter
Nous suivre
Nos réseaux